Les élèves se mettent au rap


Depuis le début de l’année, la nouvelle structure Neuvième Sens, créée au sein de l’association CLéA de Stiring-Wendel, est intervenue dans des écoles pour la mise en place d’ateliers d’écriture et chant rap.

Profitant de leur longue expérience dans le domaine des musiques urbaines, Nuno Tabone et Sympli ont œuvré auprès des équipes de l’accueil périscolaire de Stiring-Wendel Habsterdick mais aussi au sein de l’école Vauban au Luxembourg.

Ces deux ateliers se sont conclus récemment avec la phase d’enregistrement grâce à un studio mobile.

La prochaine étape consiste en la réalisation de clips vidéos, permettant d’apporter une dimension complémentaire à la création des jeunes enfants qui se sont totalement impliqués dans le projet. Le point d’orgue de ce long travail sera la présentation de leurs clips dans le cadre du #FestivalActu2018, organisé le 7 et 8 juin au cinéma de Forbach.

Plus d’informations sur www.9sensprod.com, www.festivalactu.fr et www.clea-stiring.fr

source : RL du 15/04/2018


A propos de Frédéric AMELLA

Professeur et formateur en Lettres, Histoire et Géographie et chargé de missions, lycée Professionnel E.Cuvelette de Freyming-Merlebach. Président du CLéA (Collectif pour les Loisirs, l'éducation et l'Animation).